ACR conseille et accompagne les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement de votre entreprise à travers son pilotage à court, moyen et long terme.
Conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, sécurité, ...) selon les finalités attendues.
La Stratégie d'entreprise.
L'élaboration d'une stratégie d'entreprise est un plus pour assurer l'avenir, mais aussi donner du sens à l'action pour les équipes en place.
Ce travail d'élaboration de la stratégie nécessite une démarche structurée et une prise de recul suffisante par l'analyse des différents éléments internes et externes liés au métier de l'entreprise et à son marché. Il remet en question le business model de l'entreprise.
La stratégie doit reposer sur des bases solides et suffisamment concrétes pour être communiquée, traduite en chiffres, déclinée en plans d'action court et moyen terme et mesurable en terme d'objectifs à atteindre.
L'accompagnement au développement commercial.
ACR vous aide au développement de la performance commerciale ; nécessité pour une entreprise.
A travers cet accompagnement, ACR vous propose entre autres de :
Vous accompagner dans l’évaluation du potentiel commercial de votre entreprise, bâtir ou renforcer votre stratégie commerciale.
Augmenter les performances et la rentabilité commerciales de votre entreprise.
L'entretien annuel d'évaluation.
L'entretien d'évaluation est un moment privilégié de rencontre avec un collaborateur de l'entreprise. C'est un outil de management majeur transversal à toute l'entreprise.
Les entretiens doivent se dérouler sur une période limitée dans le temps et pour tous les collaborateurs sans exception.
La GPEC
La GPEC consiste à déterminer, en fonction de la stratégie de l’entreprise et des évolutions du marché, les besoins en matière d’emplois et de compétences au cours des 3 prochaines années.
C’est une démarche opérationnelle qui prend son sens dans son articulation avec la stratégie de l’entreprise : la GPEC ne peut résulter de l’initiative isolée d’une direction des ressources humaines. Elle s’inscrit dans un projet d’entreprise et implique donc tous ses acteurs :